La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Conseil d'administration

Notes biographiques

Marie-Andrée Fontaine, administratrice

 

Marie-Andrée Fontaine

Administratrice

 

 

Madame Fontaine possède une formation universitaire en communications et relations industrielles. 

Elle cumule quinze ans d’expérience dans le domaine du commerce au détail, gestionnaire spécialisée dans la réorganisation de structure organisationnelle, la résolution de problèmes, l’élaboration de programme de formation et la communication interdépartementale. Elle est une professionnelle reconnue pour ses talents de communicatrice, sa créativité, sa rigueur et sa capacité à mobiliser. C’est en qualité de gestionnaire et de cadre supérieur dans les départements de ventes, commercialisation et ressources humaines qu’elle s’est démarquée au sein des librairies Renaud-Bray.

 

Madame Fontaine est mère de trois enfants dont Étienne, jeune homme trisomique âgé de 26 ans. Pendant la scolarisation de ses enfants, elle a été grandement impliquée au sein des divers comités scolaires dont l’EHDAA. Membre du conseil d’administration (APETMM) de 1990-1995 et présidente du Regroupement pour la trisomie (1995-2005).